Day One, un journal élégant et connecté.

Tenir son journal peut vite devenir lassant, que ce soit sur papier ou sur traitement de texte. Day One est une application Mac, iPhone et iPad qui va vous donner envie d’écrire et de tenir votre journal dans un environnement élégant.

Voici comment se présente Day One (↑), la partie supérieure vous présente une phrase ou citation qui peut vous donner envie d’écrire sur un sujet en particulier ou une pensée. La partie inférieure est votre espace, celui où vous allez écrire. Grâce à un simple clic droit vous pourrez mettre en gras, en italique, ajouter des puces, etc. Afin d’organiser son écrit. Vous pourrez aussi ajouter votre pensée du jour aux favoris.

Une fois que vous avez terminé d’écrire, un clic sur « Done » s’impose et votre note sera ajouté au calendrier (↑). Une présentation par liste est aussi disponible. En survolant le calendrier et la liste un extrait de vos notes seront disponibles.

Si vous êtes tête en l’air vous pouvez programmer des alarmes pour vous faire pensez à utiliser Day One (↑). Si vous voulez que ce que vous écrivez dans Day One ne soit pas lu vous pouvez ajouter un mot de passe (↓).

Enfin si vous possédez l’application iPhone et/ou iPad vous allez pouvoir synchronisé tout ce que vous ajoutez sur l’un ou sur l’autre de vos appareils pour que votre journal soit toujours à jour (↓). Plusieurs possibilités s’offre à vous : Dropbox, iCloud le service pommé, ou bien une localisation personnalisé qui peut très bien servire pour un autre service de stockage en ligne comme hubiC par exemple.

Bien d’autres options et fonctionnalités sont à découvrir, le développeur de cette app, Paul Mayne, s’investit à fond dans son projet et promet encore plus de fonctionnalités dans les versions à venir.

Day One

Version actuelle : 1.5
Éditeur : Bloom Built
Prix : 7.99€ (5.1 Mo)
À télécharger sur le Mac App Store

 

La version iPhone/iPad est disponible sur iTunes pour 1,59€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *