Google+ : un sérieux concurrent de Facebook ! [Invitations disponibles]

Google a lancé cette semaine un nouveau service appelé Google+. Google+ n’est pas un simple service de recherche comme Google sait très bien le faire rappelons que ce dernier a annoncé il y a quelques semaines que le site accueille désormais plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois soit un septième de la planète (statistiques mondiales en temps réel) !

La firme basée en Californie s’est donc lancé cette semaine dans un nouveau projet de réseau social, même si celle-ci avait déjà tenté l’expérience à deux reprises avec Google Wave en 2009 et Google Buzz en 2010 ces deux services n’ont pas franchement fonctionné et à l’heure actuelle sont très peu utilisés. En 2011 c’est donc au tour de Google+ de faire son apparition. Google n’a apparemment plus envie de se « planter » dans un nouveau service social et n’a plutôt pas intérêt puisque vous le voyez Google mise tout sur Google+. Comment le voyez-vous ? Tout simplement avec le nouveau design que Google nous a fabriqué pour son moteur de recherche, pour Gmail ainsi que pour tous les autres services proposés, mais aussi il y a quelques semaines avec l’apparition du bouton +1 qui est maintenant présent partout sur la toile, je l’ai même intégré sur Toutestici.eu.

Notamment grâce au bouton +1 qui a été intégré partout sur le web, même maintenant dans les résultats de recherche, Google nous offre la possibilité de partager sur Google+ à  partir de presque chaque page web que nous visitons. De plus ceux qui utilisent beaucoup les services Google tel que Gmail, Documents, Agenda ou Reader seront constamment tentés de faire un tour et partager sur Google+ grâce au nouveau design qui met en place une nouvelle barre de service comportant une option de partage.

Facebook de son côté doit être sur les dents puisque Google+ propose une toute nouvelle version de réseau social qui concurrence directement Facebook, avec des choses que Facebook ne propose pas directement. Facebook a opté d’accueillir des apps sur son réseau alors que, pour l’instant, Google+ propose lui-même tous les services. Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook lui aussi teste Google+, il a créé son profil qui est disponible ici !

Je pense que Twitter, si Google+ prend de l’ampleur, sera moins affecté car sa simplicité aura toujours du succès. Je ne dis pas non plus que les utilisateurs de Facebook vont courir vers Google+ pour le déserter.

Google+ correspond parfaitement aux personnes réticentes envers Facebook à cause de sa confidentialité, etc et qui trouve que Twitter n’offre pas assez de services tels que l’hébergement de photos, etc.

Invitations :

Pour tous ceux qui veulent tester Google+, je peux vous inviter. Google+ est pour l’instant réservé aux personnes qui sont en possession d’une invitation, c’est comme cela que Google alimente le Buzz !

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de laisser un commentaire sur cet article me le demandant avec une adresse e-mail valide dans le champ réservé à cet effet.

Je vous invite ensuite à me suivre sur Twitter !

45 réflexions au sujet de « Google+ : un sérieux concurrent de Facebook ! [Invitations disponibles] »

  1. Marie-Agnes Nobécourt

    Bonjour!

    Dés son apparition je me suis fait une boîte mail google, j’attendais avec impatience qu’il crée aussi un réseau, ce qui me permettrait de me désinscrire de FB, que je ne supporte plus et qui est surtout ingérable…
    Merci!

    Répondre
  2. madok sanou

    Bonjour,
    un fan des réseaux
    je suis preneur d’une invit’, histoire de voir à quoi ressemble le futur « killer » de FaceBook …

    Répondre
  3. ftrepo

    salut! chapo pour ton blog très sympathique =) si tu as encore une invite de disponible (comme beaucoup avant moi ont demandé :s) pour google+ cela serait super cool si tu pouvais me la partager :D (merci dans tous les cas ^^)

    Répondre
  4. Pmet

    Attention, dans le futur proche – pas un seul pas sans FB // Google & Co – surtout au vu des données dont ils disposent déjà, l’importance de la notion de la vie privée va – hélas – diminuer progressivement ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *