Archives mensuelles : novembre 2011

Test du Xperia arc S de Sony Ericsson.

Le Sony Ericsson Xperia arc S est le successeur du Xperia arc tout court, seulement un S le différencie, ce S signifie toujours « Speed » comme pour les deux versions d’iPhone 3GS et 4S. La gamme Xperia est la collection automne-hiver de Sony Ericsson avec laquelle la marque tente d’être au premier plan sur le marché. Ceci étant dit, j’ai eu la chance de tester le téléphone le plus haut de gamme de cette collection.

Caractéristiques principales :

Tous les Xperia sont sous le système de Google : Android. L’arc S possède la version 2.3.4 d’Android. Avec son processeur de 1,4 GHz le téléphone est capable de réaliser de nombreuses actions en un rien de temps et il est très agréable de ne pas avoir à attendre 1 minute pour qu’une application telle que l’appareil photo s’ouvre. On s’habitue très vite à son grand écran de 4,2 pouces à LED qui permet de jouer, de regarder une vidéo Youtube facilement, de lire un article en faite de profiter de toute la puissance qu’offre l’objet.

Déballage :

On retrouve en ouvrant la boite le téléphone emballé dans un papier plastique agréable au touché. Sous le carton de support toute la connectique est présente : câble USB, prise secteur et oreillette intra-auriculaire avec différents embout que je trouve franchement horrible d’un point de vue de l’acoustique. Aucun cable HDMI n’est fourni alors que le téléphone possède une prise, c’est ballot ! La micro carte SD de 8Go est déjà installé dans le téléphone.

Mon avis :

Grâce à l’OS de Google ce portable est très fonctionnel, rappelons que l’Android Market compte plus 150 000 applications. Son appareil photo est un plus, le mode qui détecte les sourires et qui prend automatiquement les photos dès que le sourire apparait fonctionne bien, les photos sont exploitables ainsi que les films qui sont en 720p. La qualité de l’écran tactile est bon, je ne dirais pas aussi bon que l’iPhone mais on s’y rapproche. Une très bonne expérience grâce à ce téléphone malgré son autonomie, c’est un peu le problème de tous les smartphone et le Xperia arc S n’est pas une exception. Sa finition en plastique glossi n’est pas non plus la bienvenue sur un téléphone de cette qualité.

Le téléphone coûte 459€ sans abonnement, avec abonnement le téléphone peut être acquit à 1€.

Les façades de tous les Apple Stores !

Les premiers Apple Stores ont ouvert leurs portes en 2001, souvenez-vous de Steve Jobs dans cette vidéo qui pressente l’un d’entre eux. Une petite révolution cet espace où tout le monde peut toucher, tester et surtout se connecter à internet. Je n’imagine pas tous les mots de passes, etc, qu’Apple pourrait récupérer.

Quoi qu’il en soit aujourd’hui la firme de Cupertino compte 357 magasins à travers le monde dans seulement 12 pays. Le site AppleStoreFronts nous propose de voir les façades de ces 357 magasins, ainsi que leurs emplacements et la date à laquelle ils ont ouvert. Les photographies sont celles fournis par Apple sur sa page dédier.

Découvrez de belles histoires dans lesquelles Twitter a participé.

On entant souvent parlé d’histoires dans lesquelles Twitter à participer via un tweet de l’un de ces utilisateurs. Twitter est fière de ces histoires et c’est pour cela que la firme a créé une page dédier sur laquelle quelques unes sont présentées.

Par exemple Chris Strouth à tweeter un message de détresse, car sans une greffe de rein il aurait pu y passé. Grâce à ce tweet « M*rde, il me faut un rein ! » une ancienne connaissance s’est proposée pour lui faire don d’un rein. Bref on peut dire que c’était le tweet de sa vie !

Soyez à l’heure pour le 11/11/2011 à 11h11

Nous sommes le 11/11/11 et une date comme celle-ci n’arrivera plus avant le siècle prochain. C’est pourquoi si vous voulez vivre ce moment qui ne changera strictement rien aux cours des choses (aucun bug généralisé d’internet n’a été prédit et aucune vidéo catastrophe n’a été postée sur Youtube), vous allez pouvoir ajuster votre montre pour vous aligner sur l’heure exact grâce à Time.is !

Les serveurs de Time.is sont synchronisés avec une horloge atomique. Time.is vise à être la référence des horloges en ligne, le site est disponible en une trentaine de langues, donne l’heure exact de plus de 7 millions de lieux à travers le monde, on peut aussi comparer l’heure de différent lieux, etc.

Pour chacun des lieux un grand nombre de données sont disponibles. L’heure de lever et de coucher du soleil, la population, le fuseau horaire, l’altitude, etc.